Pain à la MAP (PL-PP)

Publié le par dukanauvores

et oui vous avez bien lue ! un pain à la map !!! j'ai l'impression de manger un vrais pain !!! ahhh en 6 mois ça commencais a me manquer fortement !!!

 

je vous met la recette, elle es pour 6 jour et elle contient l'équivalent d'1/2 toléré par jour :-)

map-1.jpg

INGREDIENTS

-12 CàS de son d'avoine

-6 CàS de son de blé

- 5 petit suisse 0%

- 2 oeufs entier 

- 4 blancs d'oeuf

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 CàS de lait tiède

- 1/2 CàC de levure boulangere (seche)

- 3 CàS de Maizena

- un peu de sel

 

PREPARATION

Mettre dans la MAP de cet ordre : petit suisse+ oeufs + blancs d'oeufs

+ les sons + maizena, dans un coté vous mettez la levure chimique, de l'autre coté du récipient le lait tiède ou vous aurez diluer la levure boulangere et au milieu le sel.

Lancer le programme "Rapide" / "Ultra fast" je l'ai fait en 750gr mais si votre programme fait en 500gr c'est mieux ;-)

croute la plus dorée.

et lancer le programme chez moi ça dure plus ou moins 1h

 

map2.jpg

sortir votre pain et le couper en 6 part car il es pour 6 jours, ce conserve au congélateur.

 

Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Non non j'ai bien mis des petits suisses...<br /> C'est vrai que ce matin il faisait moins mouillé...mais pas tout à fait cuit.<br /> C'est peut-être aussi ma machine à pain !<br /> <br /> Je vais le re-tester dès que je n'en aurais plus, et je te dirais ça !<br /> <br /> Et merci pour toutes ces bonnes recettes ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok papaye, pourais je savoir combien dure la cuisson de ta machine ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espere que ça ira ! gros bisous et au plaisir de re partager<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Re !<br /> J'ai fait le pain hier soir en rentrant du boulot, il était prêt pour le dîner...mais bon je ne suis pas convaincu en fait. :(<br /> Dis moi si tu rencontres le même problème que moi...on dirait que mon pain est mouillé, ou pas assez cuit. Tu vois ? La mie est un peu pâteuse !<br /> <br /> Ah mais j'ai une idée !! Je vais passer les tranches au grille pain ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou papaye<br /> <br /> <br /> ahh je suis desoler pour toi, non pour moi je n'ai pas rencontrer de problème de ce coté là, une autre personne la tester sur "dukan et nous" et à beaucoup aimer ... laissez le reposer ? avez<br /> vous mis du Fromage blanc ? car le fromage blanc a tendance à rendre de l'eau (effet mouiller)<br /> <br /> <br /> c'est pour celà que je préfère utiliser des petits suisse ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tenez moi au courant <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super ! Je le fais dès que je rentre chez moi, pour pouvoir en manger ce soir !<br /> Je te tiens au courant ;)<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok papaye !!! bonne apétit !!! si tu a une trancheuse c'est encore mieux tu aurais de belle tranche fin !!! (je devrais investir lolll) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je pense que je vais le tester ce soir ! Le pain me manque tellement !<br /> Par contre, j'ai une map de 500g de pain...je grade les mêmes proportions d'ingrédients ? ça ne risque pas déborder ? :)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non c'est encore mieux un 500 gr je l'ai dit dans la recette, le mien n'etais pas assez gonfler car il me fait un minimum de 750 gr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tiens moi au courant gros bisous papaye<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Wouahhhh!!! appétissant<br /> Bon je vais retenter de faire le pain car mes dernières tentatives ont échoués<br /> <br /> <br />
Répondre