Petit plaisir au café (PP,PL)

Publié le par dukanauvores

 

DSC01970

 

INGREDIENTS 

 

Pour la génoise :

- 4 oeufs entier

- 4 blancs

- 8 CàS d'édulcorant supportant la cuisson

-10 gouttes d'arome beurre (facultatif)

- 2 CàS de fécule de maïs

- 40 gr de protifar. (poudre protéinée)

- 1/2  sachet de levure chimique

 

pour la crème :

- 5 petit suisse

- 3 CàS de lait écrémée liquide

- 2 CàC de café lyophilisée

- édulcorant en poudre

 

pour le "glaçage"

- 1 blancs d'oeufs

- 1 CàC d'extrait de café

- Edulcorant pour saupoudrer

 

 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 180 degrés, pendant ce temps battre tout ce qui es pour la génoise ensemble, continuer a battre au batteur éléctrique pendant 10 minute.

Verser dans un moule rond (le miens étais trop grand j'ai eu une génoise un peu plate)

Laisser cuire et surveiller. la génoise es prete quand la pointe de votre couteau ressort séche.

Pour le glaçage, Battre le blancs d'oeufs en neige et ajouter la càc d'extrait de café 

Couper la génoise en deux et sur la partie supérieur mettre le mélange blanc d'oeuf café et faite dorer par le haut uniquement

Mélanger tout les ingrédients de la crème ensemble, je n'avais plus d'agar agar, mais si j'en aurais eu j'aurais rajouter 1/4 de càc avec le lait et le café que j'avais mis au micro onde.

Disposer cet creme au milieu ensuite recouvrir de la pate a génoise avec le glaçage :-) et mettre au frigo.

 

C'est une tarte que je dégusterais en 2 jours, la pate es légère elle me fait légèrement penser a une pate a crèpe.

Je me suis régaler, j'en referais mais avec d'autre fourrage.

 

Publié dans Gouter -Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article